Zone géographique de validité et expéditions à l'étranger

Quelle est la zone géographique de validité des services Commown ?

La souscription des services proposés par Commown est actuellement ouverte aux clients domiciliés (adresse de facturation ET domiciliation bancaire) :

  • en France Métropolitaine
  • en Belgique (pour les clients francophones et germanophones uniquement)
  • en Allemagne
  • en Autriche

Concernant les livraisons en-dehors de cette zone géographique, nous sommes prêts à étudier vos demandes au cas-par-cas. De manière générale un supplément pour les frais de livraison et/ou de logistique SAV hors de cette zone géographique sera facturé conformément à nos CGS. De la même manière, dans le cas où vous seriez hors de la zone couverte par nos services au moment d’un éventuel incident nécessitant l’expédition d’un composant, le différentiel des frais de ports resterait à votre charge.

Livraison en dehors de la zone géographique de validité des services Commown

DOM/TOM

Malheureusement nos offres ne sont pour le moment pas disponibles pour les DOM/TOM (pour des raisons de contraintes douanières), et nous en sommes désolés. ( :frowning_face: )

Autres pays de l’Union Européenne

Pour toute expédition ou retour, y compris suite à une panne, une casse, un vol, ou une perte, Commown facturera :

  • 10€HT (12€TTC) par expédition pour un colis inférieur à 100g (module, accessoire, ou verre trempé)
  • 20€HT (24€TTC) par expédition pour un colis compris entre 100g et 1kg (smartphone, casque audio).
  • 25€HT (30€TTC) par expédition pour un colis supérieur à 1kg (ordinateur, écran d’ordinateur).

Suisse

Il est tout à fait possible de souscrire nos offres en ligne en étant domicilié.e en Suisse, mais il est indispensable que vous puissiez disposer d’une adresse de livraison en France ou en Allemagne (en effet, en raison des contraintes douanières nous ne pouvons pas expédier l'appareil directement en Suisse :confused: ). Donc si vous avez des contacts français qui peuvent jouer le rôle de "facteurs" pour vous, c'est faisable ! (:smile:)

Dans tous les cas il faudra aussi valider avec votre banque l’autorisation du prélèvement automatique par mandat SEPA.

Pays hors Union Européenne

Commown ne propose pas ses services dans les pays situés en dehors de l’UE.

Les colis envoyés vers ou depuis les pays hors UE passeraient par la douane, ce qui représenterait une importante complication pour Commown.

Pour cette raison, Commown ne peut en aucun cas, envoyer ou recevoir des colis vers ou depuis des pays hors UE.

Dans tous les cas il faudra aussi valider avec votre banque l’autorisation du prélèvement automatique par mandat SEPA.

Ainsi, Commown n’acceptera aucune commande provenant d’un pays hors-UE.

Je suis en voyage dans un pays hors-UE et ai un problème avec mon appareil en location chez Commown.

Contactez l’équipe support Commown, qui tentera de vous venir en aide à distance.
Si une expédition de matériel s’avère nécessaire:

  • Commown peut envoyer un colis à un proche, qui pourra à son tour vous le faire parvenir à vos frais. Toute perte, vol ou dégradation du colis pendant le transport serait de votre responsabilité.
  • Nous vous encourageons cependant à attendre votre retour chez vous, pour réduire le risque de souci pendant le transport du colis :slight_smile:

Est-ce que les smartphones et tablettes fonctionnent partout à l’international ?

La réponse courte est : oui, mais ça n’est pas garanti partout dans le monde. Les smartphones loués par Commown sont optimisés pour les réseaux de téléphonie et de 4G/LTE et ont une couverture globale pour la 2G.

La 2G marche partout, tout le temps. Pour la 3G et la 4G, vous aurez au moins une des deux bandes qui fonctionne partout dans le monde. Les capacités des smartphones en dehors de l’Europe dépendent de votre réseau de téléphonie. Dans certains endroits, ce sera le pire scénario : seulement la 2G.

Dans le cas des États-Unis, la 4G (LTE) ne fonctionnera pas. Mais toutes les autres interfaces de réseau fonctionneront, comme la connexion de données de la 3G, plus ou moins rapide selon le réseau. Cela signifie que vous aurez une bonne connexion à internet. Cependant, vous n’aurez potentiellement pas accès au réseau le plus récent.

La qualité du fonctionnement du téléphone en dehors de l’Europe dépend du réseau local ainsi que de votre opérateur. Cet outil tiers pourrait vous aider.