Pré-requis : sélectionner la langue de votre choix dans les paramètres de compte
Les outils de recherche à votre disposition :
I. Utilisation de la recherchepar mots-clés et recherche avancée
Si vous vous posez une question à propos de l’utilisation d’un logiciel, d’une procédure ou encore sur un bug rencontré, nous vous invitons à consulter les sujets déjà existants.
La procédure à suivre pour rechercher dans les sujets présents sur le forum de Commown est la suivante :
Démarche
- Cliquez sur l’icône de loupe présente en haut à droite de la fenêtre du site :
- Tapez un mot-clé de votre question et appuyez sur la touche “Entrée” de votre clavier. Une série de sujets vous sera affichée, selon la pertinence.
- Si vous ne trouvez pas de sujets correspondant à votre recherche, vous pouvez cliquer sur l’option “Plus…” tout en bas de la liste.
- Vous accéderez alors à la totalité des résultats de votre recherche (voir capture d’écran ci-dessous). Pour accéder aux paramètres d’affinement de recherche, cliquez sur Filtres avancés.
Les filtres avancées comprennent :
- Une recherche dans une catégorie précise
- Le statut du sujet (ouvert/fermé, résolu/non résolu)
- Les étiquettes du sujet (type d’appareil, langue)
- l’auteur-ice du sujet
- date du sujet
Si après cette recherche, vous n’avez pas trouvé de sujet correspondant à votre demande, alors vous pouvez, au choix :
- créer un nouveau sujet dans la catégorie pertinente.
- contacter l’équipe Support de Commown : pour cela, vous pouvez suivre les indications de ce tutoriel [insérer lien tuto accès au service client)
II. Utilisation des catégories et des étiquettes
Notre forum est organisé en différentes catégories :
- Base de connaissance : tutoriels ou procédures pour des manipulations matérielles et/ou logicielles sur votre appareil
- Entraide : sujets de discussion et d’entraide sur l’utilisation (souvent logicielle) des appareils
- Contrat : informations concernant la gestion de votre contrat et des connaissances générales sur les commandes
- Vie Commune : informations sur la coopérative Commown, le statut de sociétaire
Le forum dispose également d’une variété d’étiquettes – ou « tags » – vous permettant de trier les sujets en fonction de différents critère :
- Les étiquettes d’appareil : Ces étiquettes vous permettent de préciser le ou les appareils dont le sujet traite.
- Par exemple : Fairphone 3 → fp3 ; Crosscall Core-X4 → core-x4 ;
- Les étiquettes de logiciel : Ces étiquettes permettent d’indiquer le système d’exploitation ou le logiciel dont il est question.
- Par exemple : Windows → windows ; FairphoneOS → fpos .
III. Utilisation de la recherche “Wiki” (recherche uniquement parmi les articles validés par l’équipe de Commown)
Une partie du forum de Commown constitue une base de connaissance validée par l’équipe de Commown sous forme d’articles sur divers sujets : manipulations de modules, tutoriels d’utilisation de logiciels, procédures ou encore panne courante etc.
Attention : une recherche dans le Wiki ne renvoie que vers des articles validés par l’équipe de Commown (et ne prend donc pas en compte les résultats de la section “Entraide”). Pour faire une recherche à travers l’ensemble du forum (incluant la section “Entraide”), veuillez utiliser l’outil de recherche avancée décrit dans la première partie de ce document.
Voici la démarche à suivre pour faire une recherche dans cette base de connaissances (ou Wiki) :
Démarche
- Rendez-vous sur la section Wiki du forum, depuis le bouton « Wiki » :
- Vous arriverez alors sur cette fenêtre :
- Utilisez les boutons du haut afin de filtrer les articles par catégories et étiquettes, et utiliser la barre de recherche afin de trouver l’article wiki que vous souhaitez :