Pas de données mobiles / MMS - Régler les paramètres APN

Vous venez de mettre en route votre smartphone, et disposez d’un forfait vous donnant accès à des données mobiles mais:

  • Vous ne parvenez pas à avoir accès à Internet via les données mobiles
    ou
  • Vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des MMS

Il est probable que vos paramètres APN ne soient pas configurés correctement. Pas de panique, ils sont faciles à régler!

  • Allez dans le menu Réglages ou Paramètres.

  • Dans la barre de recherche, tapez « Noms des points d’accès »

  • Cliquez sur Noms des points d’accès

  • Cliquez sur les petits points en haut à droite, puis, « Rétablir paramètres par défaut »

  • Créez un nouvel APN en appuyant sur le « + » en haut à droite de l’écran

Puis, cliquez sur le nom de votre opérateur pour trouver les paramètres corrects:

Si votre opérateur mobile n’est pas dans cette liste, c’est qu’il ne fournit plus publiquement ses paramètres APN recommandés. Dans ce cas, il faudrait prendre contact avec l’opérateur directement pour connaître les valeurs à renseigner.

Assurez-vous de remplir les paramètres correctement, puis enregistrez l’APN en cliquant sur le menu (trois points) en haut à droite → Enregistrer !

Enfin, sélectionnez le point d’accès fraîchement créé, puis redémarrez votre appareil.

Si vous rencontrez des difficultés, l’équipe Commown reste là pour vous aider! Connectez vous à votre espace client, et ouvrez une demande d’assistance.

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