Vous venez de mettre en route votre smartphone, et disposez d’un forfait vous donnant accès à des données mobiles mais:
- Vous ne parvenez pas à avoir accès à Internet via les données mobiles
ou - Vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des MMS
Il est probable que vos paramètres APN ne soient pas configurés correctement. Pas de panique, ils sont faciles à régler!
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Allez dans le menu Réglages ou Paramètres.
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Dans la barre de recherche, tapez « Noms des points d’accès »
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Cliquez sur Noms des points d’accès
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Cliquez sur les petits points en haut à droite, puis, « Rétablir paramètres par défaut »
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Créez un nouvel APN en appuyant sur le « + » en haut à droite de l’écran
Puis, cliquez sur le nom de votre opérateur pour trouver les paramètres corrects:
- Orange
- Telecoop
- Bouygues Télécom ( ou lien suivant si vous ne trouvez pas votre appareil)
- SFR / Prixtel
- Free / Free Reunion
- Lapostemobile
- Coriolis
Assurez-vous de remplir les paramètres correctement, puis enregistrez l’APN en cliquant sur le menu (trois points) en haut à droite → Enregistrer !
Enfin, redémarrez votre appareil.
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