Pas de données mobiles / MMS - Régler les paramètres APN

Vous venez de mettre en route votre smartphone, et disposez d’un forfait vous donnant accès à des données mobiles mais:

  • Vous ne parvenez pas à avoir accès à Internet via les données mobiles
    ou
  • Vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir des MMS

Il est probable que vos paramètres APN ne soient pas configurés correctement. Pas de panique, ils sont faciles à régler!

  • Allez dans le menu Réglages ou Paramètres.

  • Dans la barre de recherche, tapez « Noms des points d’accès »

  • Cliquez sur Noms des points d’accès

  • Cliquez sur les petits points en haut à droite, puis, « Rétablir paramètres par défaut »

  • Créez un nouvel APN en appuyant sur le « + » en haut à droite de l’écran

Puis, cliquez sur le nom de votre opérateur pour trouver les paramètres corrects:

Assurez-vous de remplir les paramètres correctement, puis enregistrez l’APN en cliquant sur le menu (trois points) en haut à droite → Enregistrer !

Enfin, redémarrez votre appareil.

Si vous rencontrez des difficultés, l’équipe Commown reste là pour vous aider! Connectez vous à votre espace client, et ouvrez une demande d’assistance.

1 « J'aime »