Installer e OS sur FP4

Pouvez-vous m’aider à installer e OS sur le faire phone 4 que je viens de recevoir?

Bonjour @likoukababsy , avez-vous regardé cet article de notre forum ? La méthode d’installation avec Easy Installer y est notamment proposée. :slight_smile:

Oui, j’ai lu mais mon tout fraîchement reçu FP4 avant toute action (dont arriver à l’écran d’accueil pour aller dans les paramètres) m’oblige à accepter les conditions Google même après avoir dit « ignorer » quand il veut que j’entre un compte google.

Bonjour @likoukababsy effectivement Google est extrêmement intrusif et ce, dès le début! C’est pourquoi vous faites bien d’installer /e/OS. Avez-vous pu réaliser l’opération avec succès ? En effet, il est nécessaire de passer d’abord par Google afin d’installer vous-même un autre système d’exploitation dégooglisé.

Non, toujours pas, j’ai avancé d’un cran dans l’installation mais maintenant, ça bloque à ce stade: là où il est dit « la prochaine étape va démarrer automatiquement au bout de 30 secondes maxi » (cf copie d’écran ci-dessous, vous la voyez l’image?), ça ne fait rien ensuite.

Bonjour @likoukababsy ,
Est-ce que vous avez réussi à démarrer votre téléphone en fastboot ? Vous avez bien à l’écran la page avec Start en vert à haut ?
Il se pourrait qu’il vous manque les outils adb et fastboot, pour les installer vous pouvez suivre les indications de cette page : Installer adb et fastboot sur votre ordinateur