Installer /e/OS sur FP4

Pouvez-vous m’aider à installer e OS sur le faire phone 4 que je viens de recevoir?

Bonjour @likoukababsy , avez-vous regardé cet article de notre forum ? La méthode d’installation avec Easy Installer y est notamment proposée. :slight_smile:

Oui, j’ai lu mais mon tout fraîchement reçu FP4 avant toute action (dont arriver à l’écran d’accueil pour aller dans les paramètres) m’oblige à accepter les conditions Google même après avoir dit « ignorer » quand il veut que j’entre un compte google.

Bonjour @likoukababsy effectivement Google est extrêmement intrusif et ce, dès le début! C’est pourquoi vous faites bien d’installer /e/OS. Avez-vous pu réaliser l’opération avec succès ? En effet, il est nécessaire de passer d’abord par Google afin d’installer vous-même un autre système d’exploitation dégooglisé.

Non, toujours pas, j’ai avancé d’un cran dans l’installation mais maintenant, ça bloque à ce stade: là où il est dit « la prochaine étape va démarrer automatiquement au bout de 30 secondes maxi » (cf copie d’écran ci-dessous, vous la voyez l’image?), ça ne fait rien ensuite.

Bonjour @likoukababsy ,
Est-ce que vous avez réussi à démarrer votre téléphone en fastboot ? Vous avez bien à l’écran la page avec Start en vert à haut ?
Il se pourrait qu’il vous manque les outils adb et fastboot, pour les installer vous pouvez suivre les indications de cette page : Installer adb et fastboot sur votre ordinateur

Bonsoir à toustes,
J’ai reçu ce jour le FP4, j’ai souhaité installer /e/OS mais il m’est impossible de déverrouiller l’OEM. J’ai beau renseigner, sur la page dédiée, les informations IMEI et SN du FP4 pour qu’il me génère un code, ce code ne fonctionne pas. De fait je suis bloquée aux premières étapes de l’installation. Auriez-vous une idée ?
Merci par avance

PS : n’hésitez pas à migrer mon message ailleurs si ce post n’est pas adapté

Re-bonjour,

Pour plus de précisions, ce que je constate c’est qui me donne un code au format aléatoire de 8 chiffres et lettres et que le champs de saisie ne m’autorise que les chiffres :thinking:.

Y’a-t-il une étape que j’aurai omise ?

Merci

Bon j’ai réussi, il fallait installer toutes les dernières maj, le numéro d’IMEI n’est plus le même et le champs accepte désormais les lettres et chiffres.
Le problème c’est que maintenant que c’est sous Android 15, pas moyen d’installer /e/os qui n’a pas encore de build officiel.