Bourse de transfert - Fonctionnement

Sur cette page, nous vous proposons de faciliter la mise en relation entre cédeurs de contrats et repreneurs :slight_smile:

!! Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez transférer votre contrat à un tiers afin de pouvoir le résilier avant la fin de votre période d’engagement !! Vous avez donc bien pris connaissance au préalable des conditions de résiliation des contrats détaillées sur cette page .…

  • Vous souhaitez transférer un contrat à un tiers?
  • Vous souhaitez louer un appareil ayant déjà servi, et avec une durée d’engagement plus courte?
    → Rendez-vous à la fin de cet article.

Le fonctionnement du transfert de contrat est explicité dans cet article.

Vous souhaitez transférer votre contrat

  1. Créez-vous un compte sur le forum Commown si vous n’en n’avez pas déjà un.
  2. Mettez un commentaire ci-dessous en indiquant, dans cet ordre, les éléments suivants:
  • Modèle de l’appareil
  • Caractéristiques techniques complètes
  • Contrat professionnel ou particulier
  • Tarif mensuel
  • Date de fin d’engagement
  1. Si une personne est intéressée par la reprise de votre contrat, elle prendra contact avec vous via message privé sur le forum. Elle devra vous transmettre une adresse mail, à laquelle l’équipe Commown pourra la recontacter.

  2. Ouvrez une demande de résiliation via votre espace client.

  1. Indiquez en commentaire « Reprise du contrat par [adresse mail du repreneur] »

  1. Une fois le devis signé par le repreneur, l’équipe Commown vous transmettra un bon de transport pour rapatrier votre matériel.

  2. Votre dépôt de garantie sera remboursé. Cependant de transfert de contrat (transport, gestion, reconditionnement) vous seront facturés par l’équipe Commown.

Vous souhaitez reprendre un contrat

  1. Identifiez dans les commentaires le contrat et l’appareil qui vous conviennent.

  2. Ecrivez un message direct au titulaire du contrat (en cliquant sur son pseudonyme) !
    Bildschirmfoto vom 2023-11-27 14-39-17

  3. Donnez une adresse mail au cédant du contrat, pour qu’il/elle puisse nous la communiquer lors de la demande de transfert.

Dès que la personne cédant le contrat aura pris contact avec l’équipe Commown, nous reviendrons vers vous.