!! Si vous êtes ici c'est que vous souhaitez transférer votre contrat à un tiers afin de pouvoir le résilier avant la fin de votre période d'engagement !! Vous avez donc bien pris connaissance au préalable des conditions de résiliation des contrats détaillées sur cette page .…
Vous pouvez en effet transférer votre contrat (avec la date de fin d’engagement associée) à une autre personne, moyennant le règlement de frais de dossier et la validation de la demande de souscription du repreneur par Commown.
Pour ce faire, il vous faut trouver un repreneur : si vous trouvez quelqu'un qui est intéressé* dans votre entourage ou via les réseaux sociaux nous vous invitons à nous transmettre son adresse email, afin que nous prenions contact et que nous validions sa souscription. Vous pouvez aussi lui pointer cette page pour plus de détails sur les conditions de reprise.
Pour information, une fois le repreneur identifié et validé par Commown, il vous suffira de nous renvoyer l'appareil concerné. À réception nous vérifierons son état, et s’il est correct (usure normale attendue en fonction de la durée de location effective), nous résilierons alors le contrat (la mensualité en cours restant due, quelque soit le nombre de jours restants à la date de la résiliation), nous vous remboursons votre dépôt de garantie et vous facturons des frais s’élevant entre 30€ et 70€ TTC en fonction du type et du poids de l’appareil.
NB : Ces frais contribuent aux coûts de gestion administrative de transfert du contrat et, le cas échéant, à l’aller-retour de l'appareil, et à son reconditionnement.
[Pour convaincre autour de vous] : n'hésitez pas à rappeler la liste de tous les Services compris dans l’offre, ainsi que le fait que l'appareil sera évidemment reconditionné. N'oubliez pas non plus de préciser que vous avez déjà effectué une part importante de l'engagement, ce qui permettra au repreneur de bénéficier à court-terme de la réduction des tarifs prévue, le cas échéant, après la fin de la durée d'engagement .
DANS TOUS LES CAS, l'organisation du retour de l'appareil est gérée par la coopérative, nous vous transmettrons les modalités logistiques et l'étiquette pré-payée lors de nos échanges.
* Il peut arriver que Commown puisse également avoir l'opportunité de trouver un repreneur par son réseau, mais ceci ne constitue en aucun cas une obligation de résultat, la responsabilité de la recherche d'un repreneur reste celle des commowners.
** La résiliation sera effective à date de réception de l'appareil par Commown, [sous réserve que celle-ci intervienne sous 8 jours maximum après réception du mail envoyé par Commown validant le repreneur !] (pour ne pas pénaliser les délais de livraison ensuite vers celui-ci). En effet, vous comprendrez que si le repreneur se rétracte pour des raisons de délais, les conditions du Transfert ne sont plus réunies.