Utiliser Telegram sur mon appareil sous /e/OS

Par défaut, deux applications sont proposées dans l’App Lounge lorsqu’on cherche à installer Telegram. Malheureusement, aucune de celles-ci ne permet de créer un compte ou d’en récupérer un sans avoir un second appareil déjà connecté à Telegram.

Mais alors, comment faire pour récupérer mon compte si mon ancien téléphone ne fonctionne plus ?

Pour cela, c’est très simple, il suffit en fait de télécharger le fichier Telegram.apk, de préférence depuis le smartphone, puis l’exécuter.

Pour télécharger le fichier, cliquez sur ce lien : https://telegram.org/dl/android/apk .

Si vous avez téléchargé le fichier sur votre ordinateur, il faut maintenant le déplacer sur votre smartphone.

Depuis l’application Fichiers du téléphone, retrouvez le fichier Telegram.apk et tapez simplement dessus pour l’ouvrir.
Le message suivant s’affiche alors :

Tapez sur Paramètres puis sur Autoriser la source :

Un message va s’afficher, vous demandant si vous souhaitez installer l’application : confirmez alors en tapant sur Continuer puis sur Installer.

Si ce message ne s’affiche pas automatiquement, tapez une seconde fois sur le fichier Telegram.apk pour le faire apparaître.

Et voilà, le tour est joué ! L’application installée permet de créer un compte ou bien de récupérer le sien sans avoir à passer par son ancien appareil. Pour la récupération, après avoir rentré votre pays et numéro de téléphone, choisissez de recevoir le code par SMS.