Note: Commown a depuis sorti le Fairphone 5. Pour en savoir plus, lisez cet article.
Nous avons conscience que l’utilisation du Fairphone 2 peut parfois relever du challenge …
Actuellement les clients qui ont acheté un Fairphone 2 sans passer par notre coopérative sont dans l’incapacité de réparer leur appareil si leur bottom module vient à défaillir. Chez nous, grâce à l’effet de mutualisation des appareils et notre petit stock de pièces détachées, nous n'avons aucun problème pour réparer votre Fairphone 2 si cela survient.
Notre coopérative au moment de son lancement avait clairement sous-estimé le coût de maintenance associé à l’exploitation du Fairphone 2. La rentabilité des offres sur ce produit est clairement dans le rouge. Malgré ça nous avons toujours fait en sorte de baisser au maximum vos mensualités à chaque événement marquant : sortie du Fairphone 3, date anniversaire de votre contrat…
Aujourd’hui à l’occasion de la sortie du Fairphone 4 nous allons encore réduire à partir du mois de novembre les mensualités des forfaits Premium de 1,5 € et des forfaits Héros Ordinaire de 1€.
Nous vous sommes reconnaissant d’avoir tenu aussi longtemps avec cet appareil qui, pour certains d’entre vous, a demandé beaucoup de patience. Pour vous remercier de celle-ci dans l’hypothèse où vous voudriez passer sur un Fairphone 4, ou mieux, sur un Fairphone 3 vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre prochain contrat.
Toutefois si aujourd’hui tous les clients Fairphone 2 passaient sur un autre appareil cela serait un coup dur pour la coopérative au regard de la non rentabilité de cette offre.
Ainsi en conservant cet appareil le plus longtemps possible vous nous aiderez à gagner ce pari fou à l’époque de lancer une offre de location longue durée en 2018 sur un appareil conçu en 2015 !!