Quel ordinateur pour quel besoin?

Cet article a pour but de vous aider à choisir l’ordinateur adapté à vos besoins, parmi ceux loués par Commown.

Si vous êtes pro, c’est juste après.
Si vous êtes particulier, rendez-vous à cette section.

/!\ Cet article n’a pas pour vocation d’être complètement exhaustif. Si vous avez besoin de conseils, contactez nous!

Ordinateurs pour les pros

Je me déplace beaucoup

Vous avez besoin d’un ordinateur compact, léger, robuste, et disposant d’une bonne autonomie pour une utilisation dite « bureautique » (navigateur, mail, traitement de texte…).

Les modèles compacts, écran 14 pouces:

En neuf:

En reconditionné:

  • On y travaille!

Les modèles avec pavé numérique, écran 15,6 pouces:

En neuf:

En reconditionné:

  • On y travaille!

J’ai besoin de puissance graphique

Vous utilisez des logiciels demandant de la puissance graphique (Graphisme, motion design, architecture). Vous aurez alors besoin d’une carte graphique dédiée, aussi appelée GPU. Le revers de la médaille: votre ordinateur sera beaucoup plus lourd, encombrant, et disposera d’une autonomie bien inférieure.

Vous pouvez choisir parmi les modèles suivants:

J’utilise mon ordinateur uniquement à mon bureau

C’est parfait! Les ordinateurs fixes sont beaucoup plus durables, pour de multiples raisons:

  • Ils ne tombent pas par terre.
  • Ils ne se font pas voler en déplacement.
  • Ils n’ont pas de pièces d’usure (batterie, charnières) dont on sait à l’avance qu’il faudra un jour les remplacer.
  • Ils sont très modulaires, donc évolutifs et faciles à réparer.

De plus, les ordinateurs fixes loués par Commown ne font généralement aucun bruit, car ils n’ont pas de ventilateur!
Commown vous encourage donc à toujours préférer si possible un ordinateur fixe. Vous retrouverez l’ensemble de notre gamme d’ordinateurs fixes ici.

Ordinateurs pour les particuliers

Commown fait le choix de proposer aux clients particuliers uniquement des ordinateurs sous Ubuntu/Linux. Un accompagnement à la prise en main d’Ubuntu est inclus! C’est donc parfait pour surfer sur le web, envoyer des mails, et même jouer à des jeux sur un ordinateur toujours aussi rapide année après année, à l’abri des virus et protégeant votre vie privée…

Je me déplace beaucoup

Vous avez besoin d’un ordinateur compact, léger, robuste, et disposant d’une bonne autonomie pour une utilisation dite « bureautique » (navigateur, mail, traitement de texte…).

Les modèles compacts, écran 13 à 14 pouces:

En neuf:

En reconditionné:

Les modèles avec pavé numérique, écran 15,6 pouces:

En neuf:

En reconditionné:

  • On y travaille!

Je fais du jeu vidéo et/ou du graphisme

Vous utilisez des logiciels demandant de la puissance graphique (Jeux vidéos 3D, logiciels graphiques). Vous aurez alors besoin d’une carte graphique dédiée, aussi appelée GPU. Le revers de la médaille: votre ordinateur sera beaucoup plus lourd, encombrant, et disposera d’une autonomie bien inférieure.

Vous pouvez choisir parmi les modèles suivants:

J’utilise mon ordinateur uniquement à mon bureau

C’est parfait! Les ordinateurs fixes sont beaucoup plus durables, pour de multiples raisons:

  • Ils ne tombent pas par terre.
  • Ils ne se font pas voler en déplacement.
  • Ils n’ont pas de pièces d’usure (batterie, charnières) dont on sait à l’avance qu’il faudra un jour les remplacer.
  • Ils sont très modulaires, donc évolutifs et faciles à réparer.

De plus, les ordinateurs fixes loués par Commown ne font généralement aucun bruit, car ils n’ont pas de ventilateur!
Commown vous encourage donc à toujours préférer si possible un ordinateur fixe. Vous retrouverez l’ensemble de notre gamme d’ordinateurs fixes ici.