Avez-vous des idées/suggestions pour faire briller notre offre de pc Gaming Linux ?
Hello les commowners !
Je suis Ikram, la nouvelle apprentie rédactrice Web-SEO chez la team Commown.
Mon 1er projet opérationnel consiste à trouver des solutions pour apporter de la visibilité
sur notre offre du «Gaming Linux », lancée fin 2022.
Commown a pensé cette offre de manière à pouvoir offrir une expérience de gaming plus
responsable grâce à Linux. Le but est de questionner nos usages en faisant preuve de sobriété matérielle. Nous avions à l’époque publié un article de blog sur la question que vous pouvez retrouver, ici .
À l’époque, l’équipe avait publié un communiqué de presse et un article sur Linux-fr.org,
mais après une première petite vague de commandes les flux se sont vite asséchés,
et nous pensons que c’est surtout une question de visibilité.
Vous êtes la force vive de cette communauté, les véritables experts dans le gaming sous Linux !
Alors, qui de mieux que vous pour nous aider à faire briller notre offre ?
Si vous avez des idées, je vous invite à nous les partager !
Bonjour Ikram ou ta/ton remplaçant-e.
Sans doute moins d’actualité vu la date du post, mais 4 moyens aident considérablement au référencement naturel sur la durée :
Un contenu structuré clair (à commencer par mais pas limité au texte) avec les informations susceptibles d’être cherchées par les différents publics potentiellement intéressés (et/ou intéressants pour la SCIP). Bien pensées, ces informations intéresseront d’autant plus de blogs, comptes sociaux et autres ;
Favoriser l’utilisation de la ressource par ces derniers via la création de liens (« backlinks ») vers ce contenu utile (licence requérant mention de l’auteur, dire clairement que vous l’encourager) ;
Retoucher régulièrement le fond et/ou la forme pour compléter, mettre à jour ou peaufiner ;
Augmenter la surface d’accroche (aka traine) SEO via des posts rapides et mensuels par ex. sur d’autres pages du web : réseaux sociaux, blog / forum
Commown, revues fanzines ou journaux en ligne…
Les 2 autres méthodes que je connais / ai utilisées sont le référencement publicitaire (court-termiste dispendieux), et diverses méthodes illégales (retour de kick tôt ou tard donc pas forcément adapté au moyen / long terme).
Effectivement, ce n’est plus d’actualité.
Cependant, je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de lire la discussion et de faire un retour ! Très intéressant.