Puis-je passer du FP2 au FP3 en location

, ,

Fairphone a effectivement lancé un nouveau modèle à l'automne 2019 et nous en sommes ravis :smile:

Mais la nouvelle offre de location associée n'est proposée qu'aux clients souscrivant un nouveau contrat. Concernant les clients actuels ayant souscrit une formule de location du Fairphone 2, les contrats en cours n'incluent pas un passage automatique à un autre modèle pour les raisons suivantes :

- parce que la coopérative s'endette pour chaque achat d'appareil et nous ne pouvons donc pas nous permettre d'acheter des Fairphones 2 sans les amortir. C'est la raison d'être principale de la durée d'engagement des contrats.

- parce que ce ne serait pas cohérent au regard des objectifs de durabilité et de réduction des déchets électroniques de la coopérative.

Pour ces mêmes clients nous confirmons que les pièces détachées sont garanties 3 ans à compter de Février 2019 et nous rappelons que l’objectif du projet Commown est bien de maximiser la durée de vie des appareils et donc d’accompagner les utilisateurs en ce sens.

Cependant, après la fin de la durée d'engagement, les clients actuels qui le souhaitent pourront aussi résilier leur abonnement et souscrire aux nouvelles offres à des conditions préférentielles pour soutenir nos producteurs dans leurs démarches d'amélioration continue (cf. détails sur cette page).