Problème App Louge /e/OS

Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai un problème avec l’App Lounge de /e/OS. L’app n’arrive pas à trouver les applis ou seulement quelques uns (des pwa et celle provenant de F-Droid peut-être).
J’ai suivi les recommandations de /e/ c’est à dire désactiver « Advanced privacy », vider le cache de l’appli et supprimer les données de l’appli.
Se connecter avec un compte google n’est pas une solution pour moi, je n’en ai pas.
Je viens de recevoir mon Fairphone FP5 avec /e/OS à jour.
Ceci m’étais déja arrivé avec mon FP3 par le passé.
Les sujet similaires sur ce forum (Problème d'utilisation de App lounge) ou sur le forum de /e/ en français et en anglais n’apportent pas de solution, ni ChatGPT d’ailleur!
Quelqu’un a-t-il une solution? Serait-ce un problème de connexion de l’App Louge aux serveurs de Google?

Bonsoir,
Meme probleme de mon cote, avec un FP3+ sous eOs 2.4.1

J’ai également ce problème avec FP3+ ; /e/OS 2.4.1.
Seul les app « Open source » et « PWA » sont trouvées par App Lounge.

Toujours idem et pas de solution trouvée, mais murena n’a toujours restauré entièrement ses serveurs apparemment.
J’ai malheureusement créé un compte google pour avoir les applis. Je n’en avais plus depuis plusieurs années.

J’ai fait un ticket pour le même problème il y a quelques jours (FP3+) et l’on m’a conseillée d’installer F-Droid (que j’avais déjà) et de là, d’installer le store Aurora, en attendant que l’AppLaunge soit de nouveau opérationnel (il y a un problème sur l’application, chez Murena).
Aurora Store fonctionne correctement.

Avec le store Aurora, il n’est pas nécessaire d’utiliser un compte Google.

Bonjour,
Moi aussi j’ai le même problème pour accéder aux appli via App Loung et suis obligé de passer par un compte google ce qui est le comble. J’espère que ce bugg sera très prochainement réparé.
Bonne journée.

Merci!! Après de multiples recherches, c’est la seule chose qui ait fonctionné.

des infos ici concernant la mise à jour, mais cela date d’un mois et de mon côté aucune résolution du problème de compte anonyme d’App Lounge.

De mon côté l’AppLaunge refonctionne, plus ou moins, il hésite avant d’afficher les icônes des applications, mais les mises à jour des apps qu’il gère se font. il me semble qu’il a bénéficié d’une mise à jour. Je conserve Aurora parallèlement (ainsi que F-Droid que j’avais déjà). Je fais des mises à jour sur chacune d’entre elles et voilà.
J’ai l’App Lounge 2.10.1. Quelle version de l’App Lounge avez-vous ?

Tant mieux si cela refonctionne pour vous. J’ai la Version d’App Lounge: 2.7.1 et pour l’instant pas de mise à a jour…

Je ne me souviens pas depuis quelle source il s’est mis à jour. Avez-vous regardé avec Aurora, et quelle version de eOS avez-vous ? (Ici, c’est la 2.5-t-2024blabla sur FP3)

Salut @SOUVERAIN,
As-tu tenté de suivre le mode opératoire partagé par l’équipe d’/e/OS, publié ici le 18 novembre ?

Pour ma part j’avais le même souci que toi (mais où est cette mise à jour de l’AppLounge ?!) et j’ai tout simplement appliqué la méthode n°2 ci-dessous qui fonctionne très bien.

Si tu as besoin davantage d’aide, détails, captures d’écran, n’hésite pas :wink:

Bonjour
un Grand Merci @JoceM et @usc .
Désolée pour ma réponse tardive. Je n’ai pas résolu mon problème et j’en ai rencontré d’autres.
1)Tout d’abord mon /e/os est 1.21…, le gestionnaire de mise à jour m’indique qu’aucune MAJ n’est disponible.
2)j’avais un compte googlemicroG pour l’agenda, je pensais que cela m’aiderait à dépanner app lounge, mais plus aucun service google ne fonctionne sur mon FP4. Réinstaller un compte est impossible (google indique que mon appareil n’est pas sûr)
aurora ne me permets pas de mettre à jour app lounge mais ce qui m’inquiète le plus c’est que mon /e/os n’est pas à jour et j’ai la version d’android 12.

J’avoue que tout cela est un peu opaque pour moi, j’ai des difficultés à suivre les explications (je ne comprends déjà pas le jargon en français, alors en anglais…)
il semble qu’il faudrait que j’installe easy installer et ensuite manuellement la dernère version /e/os, mais cela me parait compliqué.
Je joins les captures d’écran.



Salut @SOUVERAIN,

Clairement, dans ton cas, je pense qu’il faut d’abord s’atteler à mettre à jour ta version d’/e/OS.

Nombreux sont les cas d’utilisateur·rice·s de FP4 qui sont resté·e·s bloqué·e·s dans une ancienne version d’/e/OS, qui ont été partagés sur le forum de la communauté /e/.

Je t’invite à créer un nouveau sujet sur le forum en question, où tu recevras une réponse adaptée à ton cas et probablement plus rapidement que sur le présent forum. Je pense que la bonne section pour créer ton sujet est la suivante : Fairphone - /e/OS community

Voici un exemple parmi d’autres, d’un cas proche du tien, récemment partagé : FP4 stuck on v1.18 - Fairphone - /e/OS community