Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
J’ai un problème avec l’App Lounge de /e/OS. L’app n’arrive pas à trouver les applis ou seulement quelques uns (des pwa et celle provenant de F-Droid peut-être).
J’ai suivi les recommandations de /e/ c’est à dire désactiver « Advanced privacy », vider le cache de l’appli et supprimer les données de l’appli.
Se connecter avec un compte google n’est pas une solution pour moi, je n’en ai pas.
Je viens de recevoir mon Fairphone FP5 avec /e/OS à jour.
Ceci m’étais déja arrivé avec mon FP3 par le passé.
Les sujet similaires sur ce forum (Problème d'utilisation de App lounge) ou sur le forum de /e/ en français et en anglais n’apportent pas de solution, ni ChatGPT d’ailleur!
Quelqu’un a-t-il une solution? Serait-ce un problème de connexion de l’App Louge aux serveurs de Google?
J’ai également ce problème avec FP3+ ; /e/OS 2.4.1.
Seul les app « Open source » et « PWA » sont trouvées par App Lounge.
Toujours idem et pas de solution trouvée, mais murena n’a toujours restauré entièrement ses serveurs apparemment.
J’ai malheureusement créé un compte google pour avoir les applis. Je n’en avais plus depuis plusieurs années.
J’ai fait un ticket pour le même problème il y a quelques jours (FP3+) et l’on m’a conseillée d’installer F-Droid (que j’avais déjà) et de là, d’installer le store Aurora, en attendant que l’AppLaunge soit de nouveau opérationnel (il y a un problème sur l’application, chez Murena).
Aurora Store fonctionne correctement.
Avec le store Aurora, il n’est pas nécessaire d’utiliser un compte Google.
Bonjour,
Moi aussi j’ai le même problème pour accéder aux appli via App Loung et suis obligé de passer par un compte google ce qui est le comble. J’espère que ce bugg sera très prochainement réparé.
Bonne journée.