Préserver sa batterie

Hello le forum,

J’ai un ordinateur portable. Je m’en sers souvent à la maison, sur mon bureau et je le laisse donc presque tout le temps branché.

Est-ce que ça peut réduire la capacité d’autonomie de ma batterie ?

Merci d’avance à celleux qui me répondront :)))))
Bonne journée à toustes

Bonjour @aime ,
Laisser votre ordinateur portable constamment branché peut effectivement réduire la capacité de la batterie à long terme en raison de la chaleur et du maintien constant à un niveau de charge élevé.
Essayez de maintenir le niveau de charge de votre batterie entre 20% et 80% lorsque c’est possible. Vous pouvez débrancher votre ordinateur lorsque la batterie est pleine et le rebrancher lorsqu’elle atteint un niveau plus bas :slight_smile:

D’accord, merci beaucoup du tuyau, c’est ce que je vais faire.

Merci encore et bonne journée :smiley:

Bonjour,beaucoup moins qu’avant.Les ordinateurs récents gèrent mieux la charge et arrêtent généralement d’alimenter la batterie une fois à 100%.Par contre, rester branché en permanence avec une batterie toujours pleine et un PC qui chauffe peut accélérer un peu l’usure sur le long terme. Le mieux, si ton modèle le permet, c’est d’activer une limite de charge (80% par exemple). Lenovo, Asus, Dell ou MSI proposent souvent ça.Et honnêtement, faire un cycle de décharge de temps en temps ne fait pas de mal non plus.

D’accord, merci :slight_smile:

hello,votre ordinateur dispose-t-il d’un mode de protection de batterie ou d’une option qui limite la charge à 80 % ou 90 % ? Certains fabricants proposent cette fonction justement pour préserver la batterie lorsqu’il reste souvent branché.