Photos très sombre : quel est le problème?

,

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant depuis quelques mois :
Les photos prise par mon FP2 sous /e/OS sont très souvent TRES sombresd, donc inexploitables. Le problème vient-il du module caméra ou est-ce un problème logiciel ?

Merci par avance !

Bonjour je viens d’avoir un FP5 et j’ai eu le même problème :
J’ai eu cette réponse : Paramètres > Applications > Afficher les x applications (Toutes les applis) > Appareil photo > Espace de stockage et cache > Effacer du stockage
Supprimer les données de l’application ? … Annuler Supprimer (à faire)
J’ai pu retrouver l’utilisation normale pour les photos.
Comme je suis nouveau dans le système FP + /e/OS + Commown + Telecoop je n’y connais pas grand chose. Je ne sais pas si cela pourra vous aider.

Bonjour @MarionG67 ,
Impossible d’être sûr de la provenance comme ça.
Le mieux serait d’installer une autre application de caméra pour voir si le problème survient aussi (« Open Camera » par exemple).

Sinon la solution de @yinyang peut aussi aider si le problème est logiciel !

Si ça ne suffit pas à résoudre le problème, il faudrait alors remplacer la caméra, si vous êtes cliente chez nous, vous pouvez nous contacter :slight_smile:

Coopérativement,

Bonjour,
J’ai eu le même problème deux fois avec mon FP5.
La première fois, cela s’est réglé avec un redémarrage, mais pas du tout la seconde, même avec plusieurs redémarrage.
Par contre, ce qui a fonctionné, c’est de remettre les réglage à zéro dans l’appli Caméra : icône « réglages »/Options de l’appareil photo/réinitialiser les paramètres
Je l’ai fait il y a dix jours et pour l’instant le problème n’est pas revenu.
Solidairement

1 Like