Mise à jour fairphone 4

,

Bonjour

Mon fairphone 4 sous e/os ne parvient pas à se mettre à jour.
Lorsque je tente d’ouvrir les paramètres pour activer la,mise à jour, la fenêtre se referme,immédiatement et un message d’erreur s’affiche.
Selon vous, faut-il que je réinitialise l’appareil ?

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

Je relance ce sujet vu que je suis confronté exactement au même problème.

Merci.

Bonjour @FamilleDubreuil et @JulienB ,
Est-ce que le problème survient dès que vous lancez les Paramètres ou alors en cliquant sur Paramètres → Gestionnaire de mise à jour ?
Dans le cas 1) il faut tenter de lancer le mode sans échec et voir si le problème survient aussi. Dans ce mode vous ne disposez pas des applications installées.

• Appuyez sur la touche marche/arrêt et maintenez-la enfoncée, pendant que votre appareil est allumé.
  • Dans le menu contextuel, maintenez la touche Éteindre jusqu’à ce que le message Redémarrer en mode sans échec s’affiche.
  • Appuyez sur OK pour redémarrer en mode sans échec.
  • Une fois redémarré, essayez de mettre à jour le téléphone, un redémarrage du téléphone permet de sortir de ce mode.

Dans le cas 2), une fois dans les Paramètres, cliquer sur Applications → Voir toutes les applications → menu à trois points en haut à droite → Afficher les processus système → Rechercher « Gestionnaire de Mise à jour », cliquer dessus → Forcer l’arrêt, ensuite Stockage et cache (au même endroit) → Vider le cache.

1 « J'aime »

Bonjour @Nomiska ,
Merci pour ces pistes.
Je suis dans le cas 2 et j’ai suivi la procédure indiquée. Pas de changement : ça plante quand je tente d’accéder au gestionnaire de mise à jour. Même chose avec la procédure 1.
Je pense que la seule solution serait une réinstallation du coup ?
Merci

Au lieu de vider le cache, essayez également de vider le stockage du processus « Gestionnaire de mise à jour ». (Paramètres, cliquer sur Applications → Voir toutes les applications → menu à trois points en haut à droite → Afficher les processus système → Rechercher « Gestionnaire de Mise à jour », cliquer dessus → Forcer l’arrêt, ensuite Stockage et cache (au même endroit) → Vider le stockage.).
Et si ça ne fonctionne pas tenter la même chose pour le processus « Système ».

Après ces 2 pistes, effectivement il faudrait alors réinstaller le système en passant par l’easy installer pour une installation plus facile !

Vider le stockage a fonctionné.
Merci.

1 « J'aime »