Je n'arrive pas à me connecter à l'identité numérique sous /e/OS

Vous tentez de vous connecter à l’identité numérique sur votre smartphone sous /e/OS, mais après avoir été redirigé sur le site web de la poste et entré vos identifiants, vous tombez sur une page blanche et rien ne se passe ?

Rassurez-vous, il est assez simple de contourner ce soucis, en changeant de navigateur internet le temps de l’opération.

Installation de Mozilla Firefox

  1. Rendez vous dans l’App Lounge et recherchez-y « Mozilla Firefox ».
  2. Installez le résultat « Le navigateur sécurisé Firefox ».

Changement de navigateur internet par défaut

Le navigateur par défaut est celui qui est utilisé quand on clique sur un lien depuis une application, un message, …
Pour le changer :

  1. Allez dans Paramètres > Applications > Applis par défaut.
  2. Tapez sur Appli de navigateur.
  3. Sélectionnez Firefox.

Connexion à l’identité numérique

Vous pouvez maintenant recommencer la démarche de connexion à l’identité numérique. Le navigateur qui ouvrira le lien de connexion sera Firefox et la redirection se fera correctement.

Et ensuite ?

Une fois la connexion effectuée, vous avez le choix entre restaurer le navigateur par défaut ou garder Firefox.

Si vous souhaitez revenir sur l’ancien navigateur, il suffira de réitérer la seconde étape , en sélectionnant Browser au lieu de Firefox cette fois-ci.