Nous comprenons tout à fait votre inquiétude légitime. Notre système de paiement est cependant adapté à votre préoccupation de sécurité de vos données bancaires.
Il repose en effet sur la signature d'un mandat SEPA, qui ne nécessite pas de faire transférer des informations bancaires confidentielles sur internet (comme un numéro de carte bleue). La seule donnée qui circule sur internet est votre numéro de compte (le numéro IBAN pour être plus précis), qui n'est pas une information sensible : le numéro de compte seul ne peut pas être utilisé pour vous prélever de l'argent. La preuve en est qu'il figure sur vos chèques, et fort heureusement ça ne permet pas à toutes les personnes qui ont reçu un chèque de votre part de prélever ce qu'elle veulent sur votre compte !
Ce qui va nous permettre de prélever les mensualités sur votre compte c'est la signature par vous-même d'un mandat qui nous y autorise. Votre numéro de compte IBAN nous est nécessaire pour savoir à quelle banque présenter nos demandes de prélèvement, mais c'est bien votre signature et non ce numéro seul qui nous y autorise (comme pour un chèque). Cette signature est virtuelle : elle se déroule à la fois sur internet et avec votre téléphone mobile personnel : un SMS vous est envoyé, contenant un numéro tiré au hasard et qui sert de preuve d'identité à fournir sur le site de paiement. Cette signature permet la mise en place auprès de votre banque du mécanisme de prélèvement SEPA, que vous avez le droit de résilier à tout moment (en vous adressant à votre banque).
Enfin, la sécurité de ce processus est renforcée par le fait que votre numéro de compte, qui n'est pourtant pas une information bancaire sensible, transite uniquement par des canaux internet chiffrés (comme le numéro de carte bleue et le code au dos sur les sites de vente habituels, alors que ces informations sont nettement plus sensibles ! )