Installation /e/OS FP4 : connection en mode bootloader

Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour mon FP4. Je tente d’installer e/OS mais je bloque à l’étape 9/24 du tutoriel e/OS Installer.
J’ai réussi à passer le tel en mode développeur, le connecter une 1ère fois au PC, téléchargé e/OS sur le PC.
A ce stage, on m’indique " Votre téléphone va maintenant redémarrer en mode bootloader. Une fois votre téléphone allumé, connectez-le en mode bootloader en cliquant sur le bouton ci-dessous."

Mon téléphone redémmare en effet, j’ai bien le menu blanc sur fond noir avec marqué « START » en vert en haut. Donc à priori je suis bon.
Mais quand je clique sur le bouton en question, le PC ne reconnaît pas le téléphone: voir le message d’erreur en haut de la capture d’écran jointe.

J’ai vu sur le forum que cela venait peut-être du fait que je devais installer sur mon PC un logiciel de type « minimal_adb_fastboost », ce que j’ai fait. Mais il ne se passe rien quand je lance les .exe du logiciel.

Bref je suis coincé, pouvez-vous m’aider svp?

Bonjour @Vbllr ,

Il est possible qu’il manque sur l’ordinateur des pilotes USB que vous devriez pouvoir installer en branchant le téléphone à l’ordinateur, puis en suivant les instructions de cet article : Obtenir automatiquement les pilotes matériels recommandés et mis à jour - Support Microsoft

Répétez une fois avec le téléphone allumé, et une seconde fois avec le téléphone en mode bootloader.

Vous pourrez ensuite retenter l’installation de /e/OS.

Bonsoir @Yael-Commown,

Merci pour votre retour. J’ai suivi vos conseils et cela a porté ses fruits… partiellement.
J’ai réussi à connecter le téléphone à l’ordinateur en mode bootloader. Le processus d’installation a pu se poursuivre jusqu’à l’étape 22/24 qui semble consister en l’installation de l’image finale.
Le processus passe même à l’étape 24/24 mais je n’obtiens pas le résultat escompté: mon FP4 redémarre en bootloader et si je fais START, il reboucle et revient en bootload. Je me retrouve avec un FP inutilisable sur lequel l’installation semble ne pas s’être executée jusqu’au bout.

J’ai retenté de suivre le processus complet d’installation 2 fois. Le système reconnaît que la « base » est en place car le processus saute de l’étape 7 environ à l’étape 20 mais je fais ensuite face au même problème.

Je suis désemparé car je ne pense pas avoir fait de fausse manip: j’ai suivi scrupuleusement toutes les étapes. Pouvez-vous m’aider svp?

Cordialement

Bonjour @Vbllr ,

Nous ne maîtrisons pas suffisamment cet outil pour pouvoir vous aider plus en profondeur concernant l’installation de /e/OS sur l’appareil.

De notre côté, on peut vous proposer deux solutions :

• soit on vous envoie un appareil de remplacement correspondant à votre commande (et donc sous son OS de base). Dans ce cas il faudrait ouvrir une demande au support, en passant par votre espace client.
  • soit vous passez par l’achat de cet article de notre boutique en ligne pour qu’on vous envoie un appareil sous /e/OS directement. C’est la seconde option d’installation qu’il faut choisir sur la page de la boutique.

Coopérativement,
Yaël, pour l’équipe Commown