Impossible d'utiliser l'Identité numérique (La Poste)

,

Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus utiliser l’Identité numérique. Alors que l’application fonctionnait normalement pendant des mois (installée depuis App Store de eOS ou depuis Aurora Store), maintenant ça ne marche plus avec le message d’erreur suivant :
« Erreur: vous devez installer l’application depuis Google Play. Quitter ». En particulier, je ne peux plus me connecter sur le site « moncompteformation » (voir le lien suivant : https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/4680372_france-connect-sans-smartphone-pas-de-droits).

Est-ce qu’il y a une méthode pour pouvoir utiliser cette application dans /e/OS sur un FP4 ?

Bonjour @elgringo

Je viens de tester la connexion à https://www.moncompteformation.gouv.fr/ avec l’identité numérique de la Poste et mon FP4 sous eOS 2.9-a14-20250321478214-official-FP4 (la dernière disponible) sans problème.

Est-ce que eOS est à jour ? Ça se passe dans paramètres > Mises à jour du système à toutes fins utiles.

Bonjour, merci de la réponse !! Non, /e/OS n’est pas à jour, ma version /e/OS 2.5-t-20241108(etc.)-official-FP4. Quand je tente de vérifier l’existence de mises à jour plus récentes, j’obtiens : « La vérification de nouvelles mises à jour a échoué. Vérifiez votre connexion internet et réessayez ultérieurement ».

Je n’ai aucune mise à jour disponible ultérieure à cette 2.5 du 8 novembre 2024, pourtant l’interface dit quand même "dernière vérification : 5 avril 2025 (18:49) donc il a quand même réussi à chercher les mises à jour il n’y a pas si longtemps que ça. Donc je ne peux pas/sais pas mettre à jour, c’est peut-être ça la source du problème effectivement.