GPS qui fonctionne très mal

Bonjour, depuis la maj 1.10 du fairphone 4 sous Murena, le gps est « en plein délire » :
il me géo-localise hyper mal (à quelques centaines de mètres ou carrément à 100 bornes)
bien sûr je n’utilise pas la fausse position à ce moment là car justement c’est des moments ou j’en ai besoin!
que puis-je faire ?
en sachant que j’ai remis google maps pour voir, il délire encore plus que le maps d’origine ou que waze…
Merci d’avance de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour Thomas et bienvenue dans le forum ! :slight_smile:
Cela ressemble beaucoup à ce sujet dans le forum de /e/OS :

Dans Paramètres, cherchez Advanced Privacy
Est-ce activé ou désactivé ?
Essayez de l’activer puis de passer la position de réelle à fausse en redémarrant le téléphone et en testant le GPS à chaque fois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir le fp4 avec /e/OS et je vois que ma localisation est aussi beaucoup trop vague pour que ça soit utile. Et je ne vois pas où ça coince : la localisation réelle est activée (dans les advanced privacy settings et dans l’appli). Autant Magic Earth qu’Orgamic Maps me localisent à quelques dizaines voire centaines de mètres plus loin. J’ai activé/désactivé les options de privacy, redémarré la machine… mais ça ne marche toujours pas.

Une idée de ce qui pourrait encore coincer ?

Merci,
Valérie

Bonjour, comme quand j’ai eu le problème je n’ai pas trouvé de solution
j’ai du rétablir les paramètres d’usine du téléphone (dans options de réinitialisation), et depuis ça remarche et ça n’a jamais rebugué (ou alors sur des temps courts 1h ou 2)
idem si j’affiche une fausse position, dès que je l’enlève ça me géolocalise bien

@Thomas merci pour le partage d’expérience.
Je me suis résolue à faire pareil finalement ce matin. Car j’avais réussi à faire marcher 2-3 fois mais seulement pour un temps court, avec des activation-désactivation du spoofing de localisation et redémarrage du tél. C’est probablement ce même bug..

Après reset d’usine, ça marche maintenant très bien avec l’appli de cartes par défaut… jusqu’ici.

Lors du relancement de eOS j’ai bien sélectionné de « partager ma localisation avec les app ». Je ne sais plus ce que j’avais sélectionné la première fois, j’avais peut-être désactivé par défaut. Source du problème ?

A suivre…

Pour le suivi : ça marchait toujours très bien jusqu’à ce que je fasse la nouvelle mise à jour vers eOS 1.14. Et maintenant, c’est reparti :frowning:

ah ouais c’est bizarre et tout type de gps ? waze etc ?
pour ma part j’ai jamais eu de nouveaux le bug, donc j’avoue ne pas avoir plus de solutions…

J’avais testé Magic Earth (maps) et Organic Maps.
Depuis, j’ai changé de carte SIM (la mienne était très veille et j’avais aussi perdu internet via le tél/4G) et bizarrement, ça marche à nouveau…