Fairphone s'éteint tout seul

Bonjour,

j’ai un souci avec mon Fairphone, il y a des périodes où il s’éteint tout seul. Quand je dis « période », je veux dire que pendant 1 semaine, tous les jours il va s’éteindre et après, pendant 15 jours, plus du tout.
Il n’y a pas de raison, de moment, d’utilisation particulière, juste il s’éteint tout seul. Ca peut être en pleine nuit alors que je ne fais rien avec.

J’ai regardé d’autres forums sur internet qui donnent des astuces mais rien n’a marché. Et je n’ai pas envie de réinitialiser entièrement mon Fairphone.

Avez-vous une idée ?

Merci
Nicolas

Bonjour @Nico ,

Les redémarrages aléatoires sont assez durs à diagnostiquer.
Quelle est votre version du Fairphone/version du noyau/Numéro de build. (Disponible dans les Paramètres → A propos du téléphone → Version d’Android.)
Avant tout faut être sur que le téléphone soit bien à jour dans les Paramètres → Système → Paramètres avancés → Mises à jour du système.

Le plus souvent ça peut être lié au réseau internet/wi-fi, est-ce que ça arrive plus fréquemment dans une certaine zone ou alors en déplacement ?

Si vous avez un moment ou ça arrive souvent, il faudrait redémarrer votre téléphone en mode sans échec afin de voir si le problème ne serait pas d’ordre logiciel. Si les problèmes disparaissent instantanément alors c’est sûrement qu’un logiciel est en cause.

Merci pour votre réponse !
Concernant la version :

  • version 11
  • noyau : 4.9.337-perf+
  • build : 8901.4.A.0021.0

Et non, j’imagine que ça ne vient pas du réseau puisque très souvent il redémarre en pleine nuit alors qu’il ne bouge pas.
J’essaierai le mode sans échec quand ça reviendra fréquemment.

merci

Bonjour @Nico est-ce que les problèmes de redémarrages sont derrières vous ? :slight_smile:

Bonjour @Nomiska ,

J’ai ce problème aussi de redémarrage intempestif et j’ai finis par constater que c’est que en déplacement et que c’est le réseau 5g. Quand je choisis de rester en 4g il ne s’étint plus… Avez-vous une solution ?

Merci