Écran fairphone 6 "collant"

Bonjour,

l’écran de mon fairphone 6 (neuf) est collant au toucher, même après l’avoir nettoyé avec un chiffon micro-fibre. Je suppose que cela tient au revêtement oléophobe déjà appliqué ? Est-ce que d’autres rencontrent le même problème ou ont une solution à apporter ?

Merci beaucoup,

Amandine

Bonjour,
J’ai eu cette sensation déplaisante avec le film de protection antichoc de mon FP2, je l’ai simplement décollé car je préfère le contact du verre.
Francis

salut,

cette sensation diminue progressivement à mesure que vos doigts patineront la couche antichoc. c’est tjrs moins lisse que du verre mais perso je n’étais plus géné au bout de qq semaines et j’ai loué l’antichoc a plusieur reprises depuis,

cordialement

Bonjour,

Je me suis également habituée à ce contact en queqlues jours.

Bonjour, pareil pour mon FP4.

Ça fait plus de 8 mois et je n’arrive pas vraiment à m’habituer. Des fois mes doigts ne glissent pas, ou l’appareil ne reconnaît pas le mouvement. La protection commence a s’enlever, je vais en profiter pour regarder pour une protection en verre.

il faut manger plus de chips :wink:

Bonjour,

Nous envoyons des films hydrogel par défaut, mais des vitres de protection restent disponibles pour celleux qui le désirent.
Lors de votre demande de remplacement de protection d’écran, il suffit de nous préciser que vous souhaitez recevoir une vitre et pas un film.

Belle journée !

Bonjour, les vitres de protection seraient plus solides ?

Bonjour,

Les vitres de protection peuvent encaisser un choc un peu plus fort.
Pour ce qui est des films hydrogel, ils absorbent les chocs plus légers et se résorbent tout seuls en cas de petites rayures.

Donc le choix relève de l’usage général de l’appareil et des préférences de chacun·e.

De notre côté, on propose par défaut les films hydrogels car c’est une protection correcte en général et on a un contrôle sur notre stock, grâce à une machine de découpe des films. Mais nous comprenons que ça ne convienne pas à tous·tes.