Bonjour ,
Je rencontre un probleme pour connecter me fp3 a mon compte google :
Lorsque j’ajoute un compte dans les parametres, j’arrive sur une page ouverte avec le browser et un message d’erreur m’indique :
Cette application est bloquée
Cette application a tenté d’accéder à des informations sensibles de votre compte Google. Google a bloqué cet accès afin de protéger votre compte.
Impossible donc de finaliser la demarche .
J’ai essayé avec plusieurs moteur de recherche (brave , mozilla , ecosia) mais toujours pareil .
Je précise que tout fonctionnait bien depuis 2ans (meme si au debut je me souviens avoir galeré pour connecter mon compte google mais j’avais fini par reussir…)
Le pb a commencé il y a qq jour, avec l’appli maps qui ne fonctionne plus (compte google deconnecté , carte vide)
Je ne sais plus quoi faire …
Merci pour votre aide !
Bonjour @Clemlib ,
Ce problème a été introduit suite à une mise à jour des services Google Play.
Une solution a été trouvée par l’équipe de Murena et le correctif est disponible dans la dernière mise à jour de /e/OS (2.6.3) publiée dernièrement.
Je vous invite donc à vérifier les mises à jour disponibles dans Paramètres > Gestionnaire de mise à jour
.
Belle journée et joyeuses fêtes !
Yaël, pour l’équipe Commown
1 « J'aime »
Bonjour ,
Merci pour votre réponse , j’ai fait la maj mais le problème persiste …
Que me conseillez vous ?
Bonjour @Clemlib ,
Vous pouvez essayer de retirer votre compte depuis Paramètres > Comptes
, puis de vous y reconnecter depuis l’application directement. Y a-t-il un changement ?
Bonjour ,
Alors voici les nouvelles :
Je suis connecté a mon compte gmail sur maps, mais la localisation fonctionne mal (il me localise a manille …)
Je n’arrive pas a ajouter un compte google dans le menu « compte » car une fois mon id et mdp entré une page web s’ouvre pour que je valide avec un code sur mon fairphone mais je n’ai pas le possibilité de recevoir ce code car par d’appli de validation Installée et pas possible de valider autrement …
Autre soucis : je ne peux pas synchroniser mes co’tact google car un message d’erreur s’affiche :
Detection de la configuration : aucun acceq posqible au service caldav carddav
Merci pour votre aide
Bonjour,
J’ai toujours le même problème pour me connecter à mon compte google …
Et un problème de localisation sur maps !
Que puis je faire ?
Merci