Compte Nextcloud : quelle méthode utiliser pour lier un compte sous /e/OS?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon fp4 avec /e/OS et je me demande comment lier mon propre compte Nextcloud afin de pouvoir synchroniser fichiers, notes, calendrier … Il me semble qu’il y a potentiellement 2 ou 3 façons de faire :

Merci pour les conseils,
Valérie

Bonjour @valerie ,
La solution que je vous conseillerai est d’installer l’application Nextcloud et Davx depuis l’App Lounge (l’app lounge récupère les applications depuis le store F-Droid), et ensuite vous pouvez synchroniser vos fichiers et calendriers à l’aide Davx.
Il existe un tutoriel dédié sur notre forum qui détaille la procédure (au lieu de vous connecter avec Zaclys, connectez vous avec l’adresse URL que vous avez lorsque vous vous connectez à Nextcloud) : Sauvegarde et synchronisation des contacts et agendas avec Zaclys

Pour les notes, vous pouvez télécharger l’application « Nextcloud Notes »

1 « J'aime »

Merci @Nomiska ! Donc les fichiers sont gérés avec l’app nextcloud et j’ai pu synchroniser mon agenda avec davx5 dans l’appli Agenda. J’ai aussi tenté pour les notes avec l’appli Notes et ça fonctionne aussi.

Du coup je n’ai pas installé Nextcloud Notes. Ou bien a-t-il un intérêt particulier par rapport à l’appli par défaut de eOS ?

@valerie si vous écrivez des notes avec l’application « Notes », je ne pense pas que la synchronisation se fasse vers votre Nextcloud. C’est pourquoi je conseillais plutôt l’application « Nextcloud Notes » :slight_smile:

Eh bien davx5 permet bien de faire la synchronisation dans l’appli Notes par défaut. Jusqu’ici ça marche nickel.