Applications Microsoft Teams et Outlook ajout compte KO

Bonjour Communauté,
Je démarre l’utilisation du Fairphone 4 sous /e/OS depuis la semaine dernière et essaye diverses applications de manière progressive pour m’assurer de la meilleure transition.
J’ai donc installé 2 applications que j’utilise professionnellement : Microsoft Outlook (e-mails et calendrier pro) et MS Teams.
L’ajout de comptes Office 365 et hotmail/outlook.com dans Outlook génère une erreur « réseau » « No network connection Please check your network settings and try again. [2604] ».
J’ai bien pu ajouter un compte personnel IMAP à Outlook.
La connexion réseau fonctionne bien, j’ai testé l’ajout de compte chez moi et au bureau, même erreur.
Pour Teams, la connexion au compte professionnel génère une erreur « Sorry, we’re having trouble signing you in, please try again. »
Je viens d’installer l’application Office 365, et en tentant de me connecter avec même compte professionnel, erreur « Service error We can’t sign you in right now. Please try again. »
Erreur donc transversale à toutes les applications Microsoft au moment de l’identification à un compte « Microsoft » comme s’il y avait une incompatibilité avec les serveurs de Microsoft.
Si besoin, je peux partager configuration technique du FP4.
Merci pour votre aide !

Bonjour @Cirilo ,

Si vous désactivez tous les paramétrages des Advanced Privacy, vous devriez avoir accès aux applications Microsoft :slight_smile: (Paramètres → Advanced Privacy)

Bonjour @Nomiska
Je peux tenter de désactiver tous les paramètres d’Advanced Privacy, en effet, mais c’est un peu dommage de perdre cette qualité de e/OS.
Je vais tenter d’autoriser les trackers des applications Microsoft dans paramètres « Manage apps’ trackers », pour voir si ça permet de débloquer l’initialisation de session MS.
Je vois dans le détail que le tracker bloqué pour les applis MS es « Mobile Engagement » qui semble lié au login, donc ça pourrait être ça.
Je mets à jours dès que testé.
Merci !

C’était bien ça.
J’ai desactivé le tracker « Mobile Engagement » sur les applications Microsoft et j’ai pu me loguer.
Bon, c’est le sacrifice à faire pour utiliser ces applications nécessaires à la collaboration pro (et qui fonctionnent bien, il faut quand même l’admettre).
Problème résolu donc. Encore merci !

Avec plaisir, merci pour cette confirmation !

En effet il y a un compromis obligé pour pouvoir utiliser certains outils, la plupart du temps non libres, sur un système ouvert :slight_smile: