Affichage numéro de l'appelant

,

Bonjour,
J’ai un PF4 depuis quelques semaines, j’ai fais un transfert de mes app depuis mon ancien redme.
Je l’utilise en double sim, la principale en sim physique (sim1) et la secondaire en esim, lors des appels sur la sim 1 le numéro de l’appelant ne s’affiche pas, j’ai vérifié les paramètres et tour semble ok. Une piste pour résoudre mon problème ? J’aimerais éviter de faire une config d’usine si ce n’est pas nécessaire.
Merci à tous et bonne soirée.
Benoît

1 « J'aime »

bonjour :purple_heart: est-ce qu’il y a « numéro masqué » écrit lorsque qu’un vous appelle ?

Bonjour, non c’est affiché numéro inconnu. Je n’avais pas ce problème sur mon ancien GSM et sur l’autre sim ça fonctionne.

Quel est votre opérateur de forfait téléphone ?
Par ailleurs, avec votre seconde SIM, est-ce que vous subissez également ce souci ou non ? :confused:

Bonjour,

Avec la esim je n’ai pas ce problème, la carte sim en question est une carte POST opérateur Luxembourgeois mais je n’avais pas ce problème avec mon ancien GSM.

cela pourrait être un problème de permissions du téléphone ! est-ce que vous pouvez vous rendre dans les Paramètres, puis dans l’ordre :

1. Applications
  2. Afficher les (x) applications
  3. Téléphone
  4. Autorisations

puis regarder si les autorisations « Téléphone » et « Journaux d’appels » sont bien sélectionnées ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement oui c’était bien le cas. Ce qui est surprenant c’est que ça n’arrive que sur la sim 1 (jamais la esim) et pas en permanence mais je n’arrive pas a voir dans quelle situation ça se produit.