Sur les mises à jour d'eOS

,

Bonjour,
Je m’inquiétais de ne pas avoir de notifications de mise à jour de eOS et je viens de réaliser que j’ai plusieurs mise à jour de retard (3 depuis janvier) et que les notifications de mise à jour disponible ne se font pas.

Deux question : comment activer les notifications de mise à jour, et puis-je faire la mise à jour directement sur celle de mars, ou vaut-il mieux les faire toutes une à une ?

Merci,
Valérie

Bonjour @valerie :blue_heart:

• Pour activer les notifications de mise à jour, veuillez vous rendre dans les Paramètres du téléphone → Gestionnaire de mise à jour, puis appuyez sur les 3 points en haut à droite → Préférences, puis réglez la « Vérification des mises à jour automatique » comme voulu
  • Pour les mises à jour, vous pouvez directement installer la mise à jour la plus récente !

Bonne journée à vous et Coopérativement :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide, et ok pour la mise à jour.
Par contre pour les paramètres pour la notification, je ne vois pas, je vois ceci :

Je ne vois donc pas bien quoi activer.

Merci,
Valérie

Bonjour,

Si vous appuyez sur « Une fois par jour », vous pouvez choisir d’être notifiée « une fois par semaine », ou « une fois par mois », ou « jamais ».

Une fois que vous sortez de cette fenêtre, si vous cliquez sur « Appliquer la mise à jour », ça devrait fonctionner. Si vous pouvez vous connecter en wifi au de de vous connecter par les données, vous devriez économiser environ 1 Go de data (je ne sais plus combien ça faisait la dernière fois pour mon Fairphone).
Je suis actuellement en 1.21-t-quelque-chose.

Bonjour,

Oui oui j’ai fait la mise à jour vers la 1.21, pas de souci.

Ce qui est bizarre c’est que la « notification » était normalement déjà activée pour 1 fois par jour. Dans le menu des mises à jour, celles-ci sont bien listées (donc il vérifie bien s’il y en a des dispos), par contre il y a encore qq mois je recevais une notification sur mon tél (comme les notifications de mise à jour des app), quand la nouvelle version était dispo. Or là j’avais 3 versions de retard listées et aucune notif…
Je viens de changer pour 1 fois par semaine… on va voir si ça réactive les notifs. Mais j’ai l’impression que ce sont plutôt des vérifications que des notifications.