Passage au Fairphone 4 - Implication pour votre contrat Fairphone 3 et 3 plus

, ,

De notre point de vue les Fairphones 3 et 3+ peuvent encore répondre à 98% des usages et de vos besoins, d’autant plus si ils sont correctement paramétrés pour l’amélioration de la qualité photo (cf notre tuto).

Donc avant de nous demander de passer sur le Fairphone 4 nous aimerions que vous vous posiez cette série de questions :

  • Est-ce que le Fairphone 3 ou 3+ actuel que vous avez répond à vos besoins ?
  • Si ce n’est pas le cas, quelle est la fonctionnalité qui vous pose problème ?
  • Si c’est la photo avez-vous essayé notre tuto pour améliorer la qualité des photos du Fairphone 3 ou 3+ ? Si c’est une autre fonctionnalité n’hésitez pas à revenir vers nous nous avons peut être une solution.
  • En quoi le Fairphone 4 vous apportera une plus-value au quotidien ?
  • Avez-vous réellement besoin d’un appareil compatible 5G ?
  • Etes-vous prêts à renoncer à la prise jack sur votre téléphone (le FP4 n’en a pas) ?
  • Etes-vous prêts à renoncer à la dégressivité des prix de votre contrat actuel - qui sans doute se rapproche d’une date anniversaire et d’une réduction de prix associée - pour passer sur un nouveau contrat avec une mensualité bien plus chère ?

Par ailleurs notre offre Fairphone 4, dites « Essentiel », est également très différente de nos anciennes offres « Premium ». Il vous faudra dans tous les cas prendre le temps de l'étudier pour voir ce que celle-ci implique niveau tarif et franchise notamment.

Enfin pour terminer contrairement aux clients Fairphone 2, et considérant le coût social et écologique d’un passage entre un Fairphone 3 et 4 nous ne proposerons pas d’offre de réduction à 10% lors du changement de contrat. Peut être que dans quelques années pour les clients qui voudront changer et passer au Fairphone 4 nous remettrons en place ces réductions de « fidélité » mais aujourd’hui elle nous semble contre productive.

Personnellement je trouve que mon fp3 est très souvent en train de ramer (et cela depuis le début)
Je ne sais pas si le 4 peut répondre à ce besoin et j’en doute maintenant à la lecture de ce post.
Mais parfois j’ai même eu un écran blanc (inutilisable pendant plusieurs minutes) quand je le branche en Android auto.
J’aimerais bien tester le fp3+ ou fp4 mais j’ai pas envie de m’engager sur un an supplémentaire de galère.

Bonjour Mateo!

Navré d’entendre que votre Fairphone 3 a des lenteurs.

Le Fairphone 4 est en effet sensiblement plus performant. Le logiciel de test Antutu lui donne un score de 358 000, contre alors que le Fairphone 3 obtient un score de 104 862.

Le Fairphone 3+ a strictement les mêmes performances que le Fairphone 3, car c’est le même téléphone, avec des appareils photos et haut-parleurs améliorés.

Nous considérons que, pour la plupart des usages, le Fairphone 3 reste très suffisant pour la plupart des utilisateurs. Cependant, il est possible que certaines applications le ralentissent.

N’hésitez pas à contacter notre équipe support pour obtenir de l’aide, car nous aimerions vous aider à garder votre Fairphone 3 :wink:

1 « J'aime »