Gps kaput?

bonjour,

il y a qq jours (1 a 2 semaines?), mon GPS m’a positionné du coté de l’antartique et ce qq soit l’appli. j’ai d’abbord cru à une suppression temporaire du signal GPS civll mais j’ai retenté ces derniers jours et je suis maintenant localisé systematiquement au large de sao tomé … on se rapproche mais ca n’est pas assez précis pour logger mes balades.

je ne crois pas que ce soit du a une mise a jour et je ne crois pas avoir touché au paramètres de sécurité mais avant d’en conclure à la panne matérielle et de contacter la team tech de commonwn, j’aimerais savoir si il y a des parametres logiciels que je dois controller.

j’utilise le FF un peu comme un boomer : je suis paumé au bout de 2 manoeuvres et je ne pige rien ni à l’ergonomie ni au fonctionnement (puisqu’il n’y a pas a ma connaissance de moyens de voir les logs des applis)

merci pour toute aide

cordialement,

marc

Bonjour Marc,

Tu es sous /e/OS ? As-tu regardé dans Advanced Privacy le falsificateur de position?
cordialement

Nicolas

Bonjour Nicolas et merci,

Tu es sous /e/OS ? As-tu regardé dans Advanced Privacy le falsificateur de position?
cordialement

je suis malheureusement sous /e (j’aimerais bien virer tout ce qui est en rapport avec murena mais j’ai pas la déter. pour comprendre comment passer sous lineage).

j’ai effectivement joué avec le falsificateur cet été avant de le remettre à sa position initiale.

ayant été utilisateur windows il y a longtemps, je viens de tester un reboot et tout est rentré dans l’ordre. je ne sais pas si cette étape est by design ou si il y aurait un bug.

encore merci. je ne me souvenais pas de ce bouton (et d’avoir joué avec) avant que tu en reparies

Marc

Bonjour,
Peut-être avez vous demandé de falsifier votre position GPS ou verrouillé la localisation ?

Bonne chance,

Francis

/e/OS est une version dérivée de Lineage. Si vous avez du mal avec /e/OS, ce sera aussi compliqué avec Lineage ou tout autre smartphone. Que n’aimez vous pas sur /e/OS ? N’y a-t-il pas un club informatique proche de chez vous qui pourrait vous accompagner sur /e/OS ?
Un smartphone est compliqué, mais si on de l’intérêt pour l’utiliser, c’est alors moins difficile de s’approprier les fonctionnalités de base (le but n’est pas de devenir informaticien). Bon courage à vous en tout cas.

Bonsoir Françis et merci pour votre réponse.

Comme je le disais en réponse à Nicolas: j’ai effectivement activé puis désactivé la falsification de position mais la désactivation n’était pas effective. j’ai du rebooter le FF pour que ca le soit

j’ai l’impression que /e/ c’est lineage + des facilitations aux services de murena (que je suis sur de ne jamais utiliser) donc autant utiliser lineage puisque la communauté est potentiellement plus grosse. je n’ai rien contre /e/, je dirais plutôt que de ce que j’en comprend, lineage m’offrira plus de liberté.

d’un autre coté c’est un objectif assez mou de ma part. je n’ai meme pas regardé si il y avait une image pour FF6. un peu comme les windowsiens avec leurs pc, je vais rester sur /e/ parce que c’était préinstallé et que je ne vois pas un interet suffisant à inverstir dans le changement d’os.

Bonjour Marc,

Nous avons bien pris en compte votre demande et nous avons de notre côté ouvert une demande de support afin de vous assister.

Entre-temps, le problème a t-il été réglé ?

Je vous invite à l’avenir à prendre connaissance de la démarche suivante : Accéder au service client - Contacter la team Commown

Coopérativement

Lou-Ann

chers tou*,

je tiens à m’excuser d 'avoir noyé ma réponse dans trop de hors sujet et à vous remercier encore une fois pour vos réponses.

Dans ma réponse à Nicolas, je disais « ayant été utilisateur windows il y a longtemps, je viens de tester un reboot et tout est rentré dans l’ordre. je ne sais pas si cette étape est by design ou si il y aurait un bug. »

Evidement je pense que c’est un bug mais si c’est par design, je pense qu’il y a un probleme d’ordre ergonomique: un message « cette modification sera effective au prochain démarrage » m’aurait évité de galérer.

je peux tenter de reproduire si vous voulez faire remonter le bug.

encore merci à tous les commowners et à bientôt