Changer de compte bancaire (RIB pour Mandat SEPA)

Éléments nécessaires

Si vous souhaitez changer le compte en banque sur lequel les prélèvements de votre loyer ont lieu, vous pouvez suivre la démarche suivante, qui prend très peu de temps. Les éléments à avoir à votre disposition sont :

  1. vos identifiants de connexion
  2. l'IBAN du compte bancaire que vous souhaitez utiliser
  3. votre téléphone mobile pour réception d'un code de confirmation par SMS

Démarche

Il suffit de signer un nouveau mandat en vous connectant à votre espace client, puis en vous rendant dans le magasin pour acheter le produit "Mandat SEPA" accessible via ces liens :

=> Mandat pour les particuliers

=> Mandat pour les professionnels

Sauf cas particulier (utilisation de deux comptes différents pour deux abonnements par exemple), c'est tout ! Tout futur prélèvement sera effectué sur le nouveau compte.

Attention, un prélèvement qui serait déjà en cours au moment de la signature du nouveau mandat, mais pas encore visible sur votre compte ne sera pas concerné (il faut 1 à 2 jours ouvrés pour qu'un prélèvement soit visible chez vous).

N'hésitez pas à nous contacter depuis votre espace client si quelque chose n'est pas clair ou en cas de problème dans le cadre de cette démarche.

Guide pas à pas

Ajoutez le produit dans votre panier, validez-le, confirmez votre adresse de facturation (non représenté ici) et procéder au paiement :

Vous arrivez alors sur une page de notre intermédiaire de paiement en ligne : saisissez l'IBAN du nouveau compte, puis le numéro de téléphone de votre mobile, et enfin le code qui vous est alors envoyé par SMS :

Et voilà c'est en place ! (:smile:)

1 « J'aime »

Super clair la procédure merci !
Dommage j’avais cherché RIB et je n’avais pas trouvé le tuto donc je vous avait fait un message via le formulaire de contact.

1 « J'aime »

Trop bien maintenant ça fonctionne en cherchant RIB sûrement car je l’ai mis en commentaire.
Il y a aussi les mots clés SEPA, BIC, prélèvement

1 « J'aime »